Faux tiramisu aux kiwis


Voici un très bon dessert et diététique en plus. Je l'ai fait ½ heure avant de manger en me disant : ce soir j'ai envie d'un dessert mais léger et rapide. Je l'ai réalisé en 5 minutes (montre en main) en me disant qu'on verrait bien. Et bien le résultat est extra ! Le goût du café et du grand-marnier ressort très bien et se fond à la fois dans les biscuits qui sont bien imbibés ainsi que dans le fromage blanc. La prochaine fois j'en ferai en plus grandes quantités.

Ingrédients pour 4 petites coupes à dessert :
  • Un fond de fromage blanc (environ 250 g)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 8 biscuits à la cuillère
  • 2 cuillères à café de cacao.
  • 3 kiwis à point
Pour le mélange :
  • 1 cuillère à soupe d'arôme de « café »
  • 2 cuillères à soupe de Grand Marnier (à mon avis le Cointreau peut convenir, à tester)
  • 3 cuillères à soupe d'eau chaude
Préparation :
  1. Préparer le mélange : dans une assiette creuse, mettre l'arôme de café, le Grand Marnier et l'eau.
  2. Tremper les biscuits dans le mélange (ne pas s'inquiéter s'ils ne paraissent pas bien imbibés pour l'instant, ils s'imbiberont naturellement plus tard).
  3. Mettre deux biscuits par coupe en les coupant en deux.
  4. Mélanger le sucre et le cacao au fromage blanc et répartir le mélange ainsi obtenu dans les coupes.
  5. Prendre des kiwis assez mûrs mais pas trop, juste à point. Les éplucher et les couper en morceaux. Les répartir sur le dessus des coupes.
  6. Faire ce dessert ½ heure minimum avant de passer à table.

    Articles les plus consultés

    Image

    Compotée de navets