Flans aux Poivrons


Voici des flans aux poivrons très rapides à préparer (10 minutes au maximum) et particulièrement bons. Le meilleur test : mes enfants les ont aimés et en ont redemandé. J'avoue que les moules à cannelés, ce n'était pas une bonne idée. J'aurai dû prendre des moules à muffins pour qu'ils ne s'affaissent pas. Mais ça n'a rien changé sur le fait qu'ils étaient délicieux.

Le poivron est décidément un légume que j'apprécie beaucoup. Comme je n'en avais pas à disposition, j'ai ouvert une boîte de conserve, ce qui m'a permis de diminuer le temps de préparation. On peut déguster ces flans en entrée, mais également en plat principal accompagnés d'une grosse salade. Ils peuvent parfaitement être servis en apéritif à condition qu'on prenne des mini moules.


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 125 ml de crème fraîche
  • 2 oeufs
  • 60 g de gruyère ou de parmesan râpé
  • 1 petit boîte de poivrons pelés déjà pré-cuits (350 g)
  • 60 g de farine
  • Curcuma et paprika
  • Sel, poivre
Préparation :
  1. Préchauffer le four à Th 6/7
  2. Couper les poivrons en très petits morceaux.
  3. Mélanger le reste des ingrédients ensemble.
  4. Mettre dans des moules en silicone (à muffins de préférence)
  5. Mettre au four à Th 6/7 pendant 20 à 30 minutes.
  6. Manger froid.



Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets