flammekueche revue et corrigée



Au début, c'était une recette alsacienne que j'ai trouvée sur http://leplatdujour.canalblog.com/ qui est un blog que j'aime beaucoup.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier légèrement la recette (principalement du jambon au lieu des lardons initialement prévus) et j'ai mis d'abord les oignons et ensuite la sauce.
Ce plat doit se déguster très chaud et je le conseille car il est vraiment très très bon.

Ingrédients :
  • 350 g de pâte à pizza industrielle ou à faire maison
  • 200 g de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • huile
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 oignons
  • 150 g de dés de jambon
  • 150 g de râpé


  1. Préchauffer le four à Th. 6/7
  2. Dans une poêle chaude, faire revenir les oignons finement émincés dans un peu d'huile puis ajouter le jambon et faire revenir le tout.
  3. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche et le jaune d'oeuf, sel (à supprimer si lardons), poivre.
  4. Dérouler la pâte et verser dessus le mélange oignons/jambon, puis par-dessus le mélange à base de fromage blanc. Enfin finir par le râpé.
  5. Cuire 20/30 minutes à Th. 6/7.

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets