Cailles au miel, aux raisins secs et au Pineau


 Je n'avais jamais cuisiné de cailles auparavant : quel délice ! Nous sommes franchement régalés et rien que d'y penser je « m'en lèche encore les babines ». Recette encore une fois toute simple inspirée du sucré/salé (recettes vues sur Marmiton.org et ailleurs) : on mélange le tout, on fait cuire et on déguste avec des tagliatelles. Pour cette recette, j'ai utilisé l'Ultra Pro de Tupperware dont je suis toujours aussi contente.
Ingrédients pour 6 cailles :
- 6 cailles
- 3 cuillères à soupe de miel
- 40 g de beurre
- 100 g de raisins secs
- ½ verre de Pineau (ou de Muscat)
- 2 cuillères à soupe de moutarde 
- sel et poivre
- 1/2 verre d'eau


Préchauffer le four à Th 6/7.
Faire tremper les raisins dans le demi-verre de Pineau.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le miel (1 à 2 minutes suffisent).
Hors du feu : ajouter la moutarde, le sel et le poivre et mélanger rapidement à l'aide d'un fouet.
Déposer les cailles dans un plat allant au four et disposant d'un couvercle.
Les saler, les poivrer.
Badigeonner généreusement les cailles sur toute leur surface avec le mélange miel/beurre/moutarde. 
Ajouter le mélange : raisins secs / Pineau, puis le demi-verre d'eau.
Fermer avec le couvercle et mettre au four pendant 40 minutes tout en surveillant attentivement.



Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets