Cheesecake nature



ça y est, je me suis enfin lancée, j'ai réalisé mon premier cheesecake. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps : en fait, je gardais un tel souvenir des cheesecake mangés en Grande-Bretagne que je me disais que rien ne pourrait les égaler. Et puis.... la gourmandise aidant, alors j'ai fait une petite mixtouille d'une recette vue sur Marmiton (recette proposée par Kriskl) que j'ai légèrement modifiée.

Verdict : Waouh ! A FAIRE ET REFAIRE...... j'ai retrouvé le goût des cheesecake que je croyais perdu, je n'ai pas ajouté la confiture sur le dessus pour limiter la charge calorique.

Pour 8 à 10 personnes :
- 300 g de Saint Môret
- 200 g de fromage blanc
- 50 g de beurre
- 3 oeufs
- 2 petits suisses à 20 ou 30%
- 80 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- citron (jus d'1/2 citron ou pifomètre pour moi)
- 1/2 de paquet de petits beurre
- + 2 cuillères à soupe de sucre

Préchauffer le four à Th. 4.
Ecraser les petits beurre le plus finement possible à l'aide d'un presse-purée.
Verser dans un saladier et y ajouter le beurre préalablement fondu et mélanger le tout.
Ajouter les 2 cuillères de sucre, et mélanger à nouveau.
Etaler ce mélange dans un moule à manqué préalablement beurré ou un moule anti-adhésif.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter pêle-mêle : le jus de citron, le mélange fromage blanc, les petits suisses et battre à l'aide d'un fouet.
Ajouter la farine en dernier et mélanger à nouveau.
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans le moule.
Faire chauffer pendant 45 minutes en surveillant attentivement.

C'est très consistant et donc je pense que de petites parts suffisent afin de mieux le déguster.
un peu de caramel dessus pour la couleur

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets