Crème dessert à la pâte de spéculos




J'aime beaucoup les entremets et encore plus la pâte à spéculos. Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Aurélie et ses envies de délices, je ne pas pu résister : j'ai été obligée de la tester tout de suite. 

Voici un petit dessert comme je les ai aime : simple et ultra rapide à réaliser pour un maximum de goût. Nous l'avons dégusté avec le reste de la galette bretonne. Irrésistible !

Pour 4 petites crèmes :
- 60 g de sucre
- 20 g de maïzena
- 500 ml de lait demi-écrémé
- 2 belles cuillères à soupe de pâte à spéculos

Dans un bol, mélanger le sucre et la maïzena.
Verser le tout dans une casserole et verser le lait petit à petit en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Porter à ébullition en remuant constamment afin de ne pas faire de grumeaux.
La préparation a maintenant épaissi. Eteindre le feu.
Ajouter alors la pâte à spéculos et remuer énergiquement afin d'obtenir une crème homogène.
Verser dans des petits ramequins et mettre au frais au minimum 2 H.



Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets