Galette Bretonne

trop bon !!!


Voici une galette bretonne confectionnée par mes enfants : ça peut faire aussi penser au Goulibeur, spécialité de Poitiers, pour ceux qui connaissent. J'étais franchement sceptique quand mes enfants m'ont dit dimanche soir : maman on fait le repas de l'entrée jusqu'au dessert. Bon, ça a été quand même un peu épique mais je dois avouer qu'ils se sont très bien débrouillés et donc particulièrement sur le dessert.

La pâte de la galette est très dure (attention aux dents) mais néanmoins très bonne et délicieuse accompagnée d'un peu de chocolat fondu sur le dessus !!!

pour 8 parts :
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 bouchon de rhum

Préchauffer le four à Th. 6.
Mélanger les ingrédients ensemble et fouetter énergiquement.
La pâte devient très dure.
Beurrer un moule à manqué et mettre au four pendant 30 minutes à Th 6.

ça fait vraiment penser aux petites galettes bretonnes

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets