Canistrelli au vin blanc

En un mot : Délicieux, ces petits sablés sont extras. Je les ai préparés pour une fête de fin d'année où chaque personne devait amener quelque chose et ils ont été très appréciés. Ils ne sont sucrés mais pas trop (pas écoeurants) et sont parfaits dans le thé ou le café. Je remercie le blog de la petite cuisine de Pauline pour cette recette (copier coller).
Pour la petite histoire les canistrelli viennent de Corse.
Remarque :
je devais normalement réaliser une trentaine de sablés, j'en ai réalisé beaucoup plus:  environ 40 ou plus. Les miens sont moins épais et plus petits, mais tout aussi délicieux.
J'ai été surprise par la rapidité de cuisson, la dernière fournée a pris seulement 10 minutes de cuisson. Merci d'adapter cette recette à votre four.
Ingrédients pour 40 canistrelli :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 10 cl d'huile de tournesol
- 80 g de sucre
- 10 cl de vin blanc
Préparation : 
Préchauffer le four à Th. 5/6.
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, le sel et la levure.
Bien mélanger. Ajouter l'huile et le vin blanc.
Mélanger de nouveau. Laisser reposer 1 à 2 heures.
Étaler la pâte sur une feuille de papier cuisson.
Avec l'emporte-pièce de votre choix, découper des formes.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et allant au four.
Enfourner environ 15 min à Th. 5/6. A surveiller (peut être Th. 5 si votre four est très puissant).
Laisser refroidir avent de déguster.


Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets