Cookies au chocolat


Source : Les petits plats de Patchouka : un site avec plein de bonnes recettes à aller tester (un presque copier-coller car je n'avais pas de fleur de sel et j'ai pris simplement des billes de chocolat car je n'avais pas le courage de concasser le chocolat)
Ingrédients pour une vingtaine de cookies :
1 oeuf  
50g de sucre
50g de sucre roux
80g de billes de chocolat
3/4 cc de sel
150 g de farine
75g de beurre fondu
1/2 cc de levure chimique
Préparation :  
Préchauffer votre four àTh. 6-7. 
Fouetter l'oeuf avec le sucre et le sucre roux.  
Ajouter ensuite le beurre fondu et bien le mélanger puis ajouter la farine ainsi que la levure chimique. 
Ajouter les billes de chocolat à la préparation précédente et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. 
Former des boules de la taille d'une grosse noix, les aplatir et les déposer sur une plaque allant au four (j'ai recouvert mon plat d'un papier sulfurisé tout simplement).
Penser à les espacer pour qu'ils ne se collent pas pendant la cuisson.
Enfourner pour 8 à 10 minutes à Th 6/7. Surveiller attentivement.  Laisser refroidir sur une grille.



Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets