Galette briochée en MAP



Source de la recette: le blog Machine à pain, pains, brioches et confitures
Remarque : chaque recette est à adapter à votre four, la preuve la recette originale marquait Th 6 pour 35 minutes de cuisson, ma brioche était cuite au bout de 20 minutes.
Bien à faire attention de ne pas mettre plus de 2 cuillères à café rases de levure de boulanger, en tout cas ça a permis à cette brioche d'être bien gonflée.
Ingrédients :
500 g de farine
1 sachet de levure boulangère (en fait je me suis trompée, 2 cuillères à café rases de levure de boulanger suffisaient)
220 ml de lait tiéde
120 g de sucre
1 œuf battu,
2 cuillères à soupe de fleur d’oranger,
60 g de beurre mou
1 cuillère à café rase de sel
Préparation :
- Dans la cuve de votre MAP, verser  : le lait juste tiède,  le sucre, le beurre en petits dés mous, la fleur d’oranger, un oeuf battu, la farine (dans laquelle on a préalablement mélangé le sel, et la levure de boulanger).
- Activer le programme "pâte seule" sans cuisson. Le programme dure environ 1H30.

- Lorsque le programme est fini, sortir la pâte de la cuve et bien la pétrir pour la dégazer.
- Lui donner une forme de couronne (j'ai tout simplement mis ma pâte dans un plat à couronne) et laisser reposer 1 heure au chaud.
- J'ai mis ma pâte sur le radiateur avec un torchon propre dessus.
- au bout de 45 minutes, préchauffer le four à Th. 6.
- au bout d'1 Heure, verser du sucre dessus et mettre dans le four chaud à Th. 6
- Faire cuire pendant 20 minutes

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets