Gaufres de pommes de terre


Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester cette recette de gaufres salées et en plus à base de pommes de terre. Bon alors j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé ça bon et fin de goût. Quelques petite remarques cependant : c'est vraiment peu en quantité et cela ne constitue qu'une petite entrée ou apéritifs. Mon gaufrier me permet de faire 4 gaufres à la fois, mais du coup, elles sont beaucoup plus petites. Enfin, je pense qu'une prochaine fois, j'ajouterai du gruyère râpé ou du comté râpé pour avoir plus de goût encore.
Ingrédients pour 8 gaufres :
400 g de pommes de terre
15 cl de lait végétal
2 oeufs
50 g de farine
30 ml d'huile d'olive
sel, poivre
noix de muscade, ciboulette et persil frais 
Préparation :
Eplucher, laver et râper les pommes de terre, les égoutter.
Mélanger le lait végétal avec les pommes de terre râpées, les oeufs, la farine et l'huile.
Ajouter sel, poivre, noix de muscade, persil, ciboulette.
Laisser reposer 2 H.
Faire cuire les gaufres comme d'habitude. 
Source d'inspiration :
Le journal des femmes

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets