Gâteau léger aux pommes et aux bananes sans sucre

Petit gâteau léger pour le dîner : j'ai testé à nouveau testé le sirop de riz à la place du sucre. La première fois n'avait pas été concluante, mais je ne me suis pas découragée. Hier soir, nouvelle tentative et celle-là fut réussie. Question : pourquoi ? J'ai mis du beurre (et non de l'huile comme d'habitude), peut-être est-ce une des raisons, le goût sucré du pois chiche, et enfin l'ajout de fruits ajoute du sucre naturel au gâteau. En tout cas, toute la famille a aimé (sans être au courant qu'il n'y avait pas de sucre évidemment), je leur dirai cela lors de leur deuxième "tournée".
L'inspiration, elle vient de ce gâteau LÀ !
Ingrédients :
150 g de farine complète de blé
100 g de farine de pois chiches
1 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs
1 verre à moutarde de lait d'amandes
60 g de beurre
1 bonne cuillère à soupe de sirop de riz
2 bananes bien mûres
2 pommes
Préparation :
Préchauffer le four Th. 180/6° C (un peu plus pour mon nouveau four qui est un peu fainéant : 200°C).
Faire fondre le beurre.
Mélanger les farines et la levure, ajouter les oeufs, le lait d'amandes. Ajouter le beurre fondu, le sirop de riz et enfin les bananes et les pommes coupées respectivement en rondelles et tranches très fines.
Mettre dans un moule à cake beurré et mettre au four pour 40 minutes environ (à surveiller bien sûr).
Bon appétit !

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets